Thérapie psycho-corporelle

Iris Joram

Thérapie psycho-corporelle


Une reconnexion coeur / corps /  esprit

- un retour chez soi

Thérapie psycho-corporelle

La thérapie psycho-corporelle travaille sur le corps pour apaiser les souffrances de l'esprit.


Selon cette approche fondée par Wilhelm Reich, notre histoire avec toutes nos blessures est inscrite dans notre corps. Ce corps que nous malmenons, que nous oublions ou que nous nous efforçons de contrôler est la porte d'entrée de notre mieux-être.


La thérapie psycho-corporelle vise à nous aider à prendre conscience de notre corps, à déchiffrer son langage, à renouer avec les fondements biologiques de la vie et à (re)trouver le plaisir d'exister ici et maintenant.

Pour qui ?

Vous ressentez un mal-être, vous traversez une crise, vous voudriez arrêter le cycle des répétitions et retrouver plus de liberté dans votre vie ou vous souhaitez avancer dans un chemin de développement personnel.


Comment se déroule une consultation ?

Chaque consultation est une rencontre entre deux êtres humains uniques dans un cadre sécurisant et bienveillant. Elle débute par un échange verbal et peut se prolonger par un travail corporel ou émotionnel : massage à l’huile ou habillé, soin énergétique, exercice de pleine conscience ou de respiration, de libération des émotions, ...

Le temps dédié à la parole et au corps variera en fonction de ce qui est présent et des besoins de la personne. La durée d’une consultation est adaptable à votre besoin ; elle est généralement d’1 heure.




"L'esprit cache, se voile des choses;

mais le corps sait, peut-être."

Henry Bauchau


Iris Joram


Psychologue

Thérapeute psycho-corporelle


joram.iris@gmail.com

0477 35 86 85


©  All Rights Reserved