Thérapie EMTE

Iris Joram

Thérapie psycho-corporelle


Une reconnexion coeur / corps /  esprit

- un retour chez soi

Thérapie EMTE - Énergétique Massage Thérapie Eidétique

EMTE® est l’acronyme de Energétique Massage Thérapie Eidétique.


C’est une approche thérapeutique d’orientation humaniste qui a été créée par un couple de thérapeutes, Lara Szyper et Michel Leroux.

Le travail proposé est d’accompagner la personne à la découverte de son Essence en se reconnectant avec son corps, son cœur et son esprit.


Le mot Eidétique vient du grec eidos et signifie ce qui est relatif à l’essence d’une chose.

 La méthode combine un travail verbal, émotionnel et corporel en s’appuyant sur une série d’outils.


Le massage spécifique à l’EMTE est un de ces outils. Il s’agit d’un massage qui ne se limite pas aux muscles et aux os. Les émotions et les croyances sont également touchées avec bienveillance et intégrées dans le processus d’accompagnement.


Le travail énergétique utilise l’intention, les sons, les couleurs et le pouvoir guérisseur des mains.


L’approche thérapeutique est holistique ; elle emprunte des éléments aux courants systémiques, jungiens, reichiens, humanistes, à la Gestalt et au Mindfulness.

Pour qui ?

Vous ressentez un mal-être, vous traversez une crise, vous voudriez arrêter le cycle des répétitions et retrouver plus de liberté dans votre vie ou vous souhaitez avancer dans un chemin de développement personnel.


Comment se déroule une consultation ?

Chaque consultation est une rencontre entre deux êtres humains uniques dans un cadre sécurisant et bienveillant. Elle débute par un échange verbal et peut se prolonger par un travail corporel ou émotionnel : massage à l’huile ou habillé, soin énergétique, exercice de pleine conscience ou de respiration, de libération des émotions, ...

Le temps dédié à la parole et au corps variera en fonction de ce qui est présent et des besoins de la personne. La durée d’une consultation est adaptable à votre besoin ; elle est généralement d’1 heure.


"La conscience du corps est la conscience de l'esprit,

l'un e(s)t l'autre, et l'un ne va pas sans l'autre"

(École Atmaram)



Iris Joram


Psychologue

Thérapeute psycho-corporelle


joram.iris@gmail.com

0477 35 86 85


©  All Rights Reserved